Lettre d’informations service Santé et Solidarités

de l’été à la rentrée...

Bonjour,
3 informations (lecture et vidéos) du service santé solidarité. Merci de faire découvrir à des personnes que vous connaissez, qui sont seules et/ou sans Internet, Régine Dupont

Journée mondiale des migrants 29 septembre :
il est temps de commander

« Il ne s’agit pas seulement de migrants » : C’est le thème choisi par le Saint-Père pour la prochaine Journée mondiale du migrant et du réfugié dimanche 29 septembre 2019. Celui qui frappe aujourd’hui à notre porte, c’est Jésus lui-même qui demande qu’on le rencontre et qu’on lui vienne en aide. Attention : En raison du changement de date (de janvier à septembre), chaque paroisse et groupe de bénévoles qui souhaitent communiquer sur cette journée, sont encouragés à assurer eux-mêmes leurs commandes. Il n’y aura pas de commande globale par le service de la pastorale des migrants du diocèse d’Angers.
En savoir plus et découvrir tous les outils d’animation (vidéos, prière, aide liturgique...)

Vidéo : découvrir la nouvelle revue de la pastorale santé

« Pastorale santé », c’est le nom de la nouvelle revue des acteurs liés au monde de la santé en établissement et à domicile depuis octobre 2018. Elle est présentée en vidéo par le père Jean-Marie Onfray, directeur adjoint du pôle santé-justice à la Conférence des évêques de France. Cette nouvelle revue concerne directement l’Église catholique en Anjou et le service Santé et Solidarités du diocèse d’Angers, bénévoles, laïcs en mission ecclésiale, diacres, religieux et religieuses.
Lire l’article et voir la vidéo

Formations : « laisser le Christ se former en nous »

Le Service Santé et Solidarités du diocèse d’Angers propose tout au long de l’année des formations aux bénévoles des équipes paroissiales santé-solidarités, ceux des équipes d’aumôneries hospitalières. Prendre soin de ceux qui œuvrent au plus près de nos frères malades ou isolés est une des missions de notre service. Attention : Cette année il n’y a pas de bulletin d’inscription papier, nous remercions par avance les responsables des équipes et LEME en responsabilité, d’inscrire en ligne les bénévoles notamment ceux qui n’ont pas accès à Internet. Merci pour votre compréhension.
En savoir plus et s’inscrire