Journées diocésaines santé solidarités : Inscriptions ouvertes !

angers - cholet - saumur -segré

Le Service Santé et Solidarités du diocèse d’Angers propose tout au long de l’année des formations aux bénévoles des équipes paroissiales santé-solidarités, ceux des équipes d’aumôneries hospitalières. Prendre soin de ceux qui œuvrent au plus près de nos frères malades ou isolés est une des missions de notre service.

Cette année il n’y a pas de bulletin d’inscription papier, nous remercions par avance les responsables des équipes et LEME en responsabilité, d’inscrire en ligne les bénévoles notamment ceux qui n’ont pas accès à Internet. Merci pour votre compréhension.

Pour tous les bénévoles : Journées Diocésaines

Thème des journées diocésaines en 2020 : « Gratuité et gratitude »
Intervenant : père Jean Joncheray, Howard Hair
Horaire : 9h-17h

Inscriptions pour 2020 en ligne pour les journées diocésaines ici

Elles ont lieu une fois par an dans quatre lieux répartis sur le diocèse :

• Angers : jeudi 5 mars 2020 9h-17h
  • Cholet : jeudi 2 avril 2020
  • Saumur : jeudi 14 mai 2020
  • Segré : jeudi 28 mai 2020

Elles permettent aux membres des équipes paroissiales ou d’aumônerie de se rencontrer, se retrouver, réfléchir et échanger autour d’un thème, différent chaque année. Réunissant environ 500 personnes pour tout le diocèse, elles sont vécues comme un temps de ressourcement qui se clôture par la célébration de l’Eucharistie préparée par une équipe locale.

Objectifs : Se situer dans sa mission d’accompagnement et se ressourcer par la formation, l’échange et la prière.

Rappel : à partir de 2020, tous les services diocésains ont fait le choix de valoriser les inscriptions par internet. Nous remercions par avance les responsables d’équipes ou leurs adjoints de prévoir les inscriptions en ligne des bénévoles, notamment ceux qui n’ont pas d’accès Internet.

Inscriptions en ligne pour les journées diocésaines ici

Règlement Général de Protection des Données (RGPD)

Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général de Protection des Données (RGPD) est en vigueur. L’Église catholique est comme tous concernée par cette loi européenne, au même titre que les entreprises, les collectivités, etc. Nombre d’organisations vous sollicitent actuellement sur vos outils informatiques. Le diocèse aussi. Vous trouverez donc dans chacun des formulaires d’inscription ci-dessus une demande d’autorisation d’utilisation de vos données personnelles.

Service Santé Solidarités
Centre Saint-Jean, 36 rue Barra, 49045 Angers Cedex 01