Journée de formation des acteurs de la pastorale santé

Informations de base :
Adresse :
Centre Saint-Jean et visioconférence
Angers, 36 rue Barra
Horaires : 27 mai 2021 à 09 h
Description de l'évenement :

Une journée de formation est proposée aux LEME et bénévoles de la Pastorale santé, le jeudi 27 mai prochain sur le thème : "Le « monde d’après » en pastorale santé Comment envisager l’avenir auprès des personnes malades, âgées ou en précarité ?"

La journée se tiendra au Centre Saint-Jean (100 pers. maximum) et en visioconférence.

9h00 : accueil dans les différents lieux
9h30 : prière préparée par une équipe (accessible en visio)
9h45 : intervention d’Agathe Brosset, théologienne, du diocèse de Nantes (accessible en visio)
10h30 : pause, puis temps en groupes
11h30 : questions à l’intervenant-e (accessible en visio)
11h45 : messe ou liturgie de la parole (à préciser en fonction de la disponibilité des célébrants dans les différents lieux)
12h30 : déjeuner : pique-nique apporté par chacun
14h00 : témoignages du docteur Bénédicte d’Aillières et de Mme Armelle Guillembet, déléguée du Secours Catholique du Maine et Loire (accessible en visio)
14h30 : temps de travail en petits groupes, puis pause
15h45 : remontées (accessible en visio)
16h00 : infos et prière finale (accessible en visio)
16h30 : fin

Pour participer se mettre en relation avec les équipes de la Pastorale Santé rattachées à votre paroisse.

Contact :
Clotilde Frackowiak-Evrard Tel. 02 41 22 48 85