Bulletin de liaison juin 2019

service santé et solidarités (N°71 - Juin 2019)

Bonjour, vous trouverez le bulletin de liaison n°71 de juin 2019 transformé. Comme convenu lors des journées diocésaines de cette année, vous découvrirez « Les signes qui nous font prendre conscience que notre mission est une mission d’Eglise ».

Tout le monde n’a pas Internet, merci d’informer les bénévoles de la parution de ce bulletin. Sur simple demande par téléphone 02 41 22 48 87 ou courriel, nous vous ferons parvenir un exemplaire papier. le service Santé Solidarités

Bulletin de liaison service santé et solidarités - diocèse d’Angers (N°71 - Juin 2019)

Pourquoi un nouveau bulletin de liaison ?

Le bulletin de liaison jusqu’en 2019 était réalisé grâce aux articles de la revue AH qui elle-même a été actualisée.

« Pastorale santé », c’est le nom de la nouvelle revue des acteurs liés au monde de la santé en établissement et à domicile depuis octobre 2018. Elle est présentée en vidéo par le père Jean-Marie Onfray, directeur adjoint du pôle santé-justice à la Conférence des évêques de France. Cette nouvelle revue concerne directement l’Église catholique en Anjou et le service Santé et Solidarités du diocèse d’Angers. La pastorale de la santé aujourd’hui a plusieurs visages. Les évolutions très importantes dans les secteurs sanitaire et social amènent à de nouvelles collaborations, à des réflexions et des projets croisés. Je vous invite à vous y abonner largement. Elle reste un outil de relecture pour vos équipes et d’informations pour les personnes visitées.

Parallèlement, le service santé solidarités propose un bulletin de liaison, gratuit depuis le 1er janvier 2020, avec des articles plus diocésains, des initiatives locales, des exemples de ce qui se vit dans l’Église en Anjou. Le bulletin est à télécharger sur le site internet du diocèse d’Angers (pages du service santé solidarités)

Pour les personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur connecté, nous pouvons l’imprimer. N’hésitez pas à laisser vos coordonnées et le nombre d’exemplaires souhaités par téléphone au 02 41 22 48 87 pour recevoir ce bulletin rapidement ou faire la demande dans votre entourage par courriel.