Service Santé et Solidarités

Le service Santé et Solidarités du diocèse d’Angers a pour mission de susciter une attention personnelle et communautaire à toutes les personnes en situation de pauvreté ou de précarité quelque soit sa forme. Il aide l’Église diocésaine, en ses différentes communautés et mouvements à faire expérience de la “diaconie”, c’est-à-dire, la charité envers les pauvres et les malades de notre monde.

Il se divise en deux pôles.

Pôle Santé

Aumôneries en établissements de santé

Elles assurent une qualité de présence de l’Église dans les hôpitaux et maisons de retraite afin de répondre aux besoins humains et spirituels des personnes.

L’attention aux profesSionnels de santé

Le pôle Santé accompagne la réflexion, le ressourcement des professionnels confrontés à des questions éthiques et institutionnelles grâce à des temps de formation et de partage. Il travaille en lien étroit avec la Fédération des institutions d’inspiration chrétienne Santé-Social de l’Anjou (FICSA)

Président : M. Michel BILLEAU

Lien aux associations et mouvements de santé

Le pôle Santé assure le lien entre les associations et les mouvements du domaine de la Santé.

Pastorale des personnes handicapés (PPH)

Cette pastorale permet à la personne porteuse de handicap de trouver sa place dans l’Église. Une petit équipe d’animation porte cette pastorale, axée sur la réflexion, le soutien aux mouvements et aux familles, l’animation de conférences et de journée de fête diocésaine.

Responsable : M. Alain Aubert, diacre

Pôle Solidarités

Les « Rendez-vous de la solidarité »

Ces rendez-vous réunissent de nombreuses associations, mouvement et réalités diocésaine liés à la solidarité. Ces rencontres permettent de partager l’expérience et travailler sur des chantiers communs.

Lien aux associations et mouvements de solidarités

Le pôle Solidarités assure le lien entre les associations et mouvements de solidarité.

Contacter le service Santé et Solidarités

Votre message a bien été envoyé
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.